Préservez l'intégrité de vos données et de celles de vos clients pour protéger votre patrimoine immatériel et votre réputation.
Assurez la sécurité de votre infrastructure informatique et de vos outils de travail pour offrir un avantage concurrentiel à votre cabinet tout en préservant sa réputation et son image de marque.
La sécurité informatique d'un cabinet d'avocats commence par la qualité et les performances du matériel utilisé, notamment les ordinateurs et l'équipement réseau. En plus de garantir un confort au quotidien, un matériel performant permet de faire fonctionner des programmes et des applications à jour, garantissant ainsi une sécurité accrue. De plus, la mobilité est un aspect important, car les ordinateurs portables actuels offrent des performances adaptées au travail de bureau, permettant ainsi une organisation du télétravail dans des conditions optimales de sécurité des données.
Les applications non maintenues ou non mises à jour représentent de sérieuses menaces pour la sécurité des ordinateurs et des réseaux auxquels ils sont connectés, ainsi que pour tous les autres ordinateurs connectés à ce même réseau. En plus des logiciels, les systèmes d'exploitation doivent également être régulièrement mis à jour, car une fois leur cycle de vie terminé, la sécurité des données ne peut plus être garantie. Bien que de nombreuses mises à jour se fassent automatiquement aujourd'hui, certaines nécessitent une intervention manuelle, une tâche souvent négligée, ce qui retarde la sécurisation des outils de travail et des données.
Une fois le matériel renouvelé et les applications mises à jour, il est essentiel de s'intéresser au stockage et au traitement des données. Si autrefois, les données étaient conservées dans des serveurs internes aux cabinets d'avocats, cette méthode présente désormais des risques considérables en termes de sécurité.
L'utilisation du Cloud permet non seulement d'éviter l'achat et la maintenance de serveurs internes, mais offre également plusieurs avantages :