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Votre besoin

Protéger et sécuriser les données de ses dossiers et celles de ses clients

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Les cabinets d'avocats sont de plus en plus visés par des  cyberattaques. Il est donc essentiel de protéger votre infrastructure informatique et vos données contre ces menaces grandissantes.

Vos informations : un actif crucial

Vos enjeux

La valeur d'un cabinet d'avocats ne se limite pas à ses locaux  et son matériel. Le capital immatériel, composé des informations du cabinet  (données personnelles et professionnelles des clients, informations sur le  personnel, base documentaire et archives), ainsi que des documents clients  conservés dans les dossiers (contrats, données bancaires, brevets, etc.),  représente un actif inestimable.

Une violation ou un chiffrement de ces données pourrait avoir  des conséquences graves. Pour votre cabinet, cela risquerait de perturber vos  opérations et votre facturation, de nuire à votre réputation et d'affecter  durablement vos relations clients. Pour vos clients, la perte ou le vol de  documents confidentiels pourrait entraîner des préjudices considérables. La  nature sensible et la valeur de ces informations, ainsi que les enjeux de  réputation et de confiance associés, rendent leur protection primordiale.

La mise en œuvre de cette protection concerne plusieurs aspects (cabinet, infrastructure et prestataires) et nécessite l'engagement de tous les membres de votre équipe, car le facteur humain est impliqué dans plus de 90% des cyberattaques. En savoir plus

Pour gérer votre cabinet

Vos besoins

  • Facturer et encaisser
  • Analyser et piloter mon activité
  • Gérer et traiter mes dossiers et mes actes
  • Augmenter ma visibilité
  • Fidéliser mes clients
  • Facturer et encaisser
  • Analyser et piloter mon activité
  • Gérer et traiter mes dossiers et mes actes
  • Augmenter ma visibilité
  • Fidéliser mes clients

Toutes les questions que vous vous posez sur la sécurisation de vos données

Les Questions que vous vous posez ?

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Toutes les questions que vous vous posez sur la sécurisation de vos données

Les questions que vous vous posez

Où est-ce que les données de mon cabinet sont sauvegardées ?

Les données des clients de Septeo Lawyer Solutions sont sauvegardées de manière redondante sur plusieurs Data Centers, tous situés en France et conformes aux législations européennes sur la protection des données.

Sans serveur physique dans mes locaux, comment garantir la sécurité de mes données ?

Toutes les mesures de sécurité nécessaires sont mises en place  pour protéger les serveurs et les données qu'ils contiennent contre les  cyberattaques : antivirus, pare-feu, sauvegardes multiples, etc. Ces systèmes  sont constamment mis à jour face aux nouvelles menaces, contrairement à un  serveur local. Le cloud souverain de Septeo Lawyer Solutions est certifié ISO  27001 pour la protection des données sensibles (santé, finances, etc.).

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