Les cabinets d'avocats sont de plus en plus visés par des cyberattaques. Il est donc essentiel de protéger votre infrastructure informatique et vos données contre ces menaces grandissantes.
La valeur d'un cabinet d'avocats ne se limite pas à ses locaux et son matériel. Le capital immatériel, composé des informations du cabinet (données personnelles et professionnelles des clients, informations sur le personnel, base documentaire et archives), ainsi que des documents clients conservés dans les dossiers (contrats, données bancaires, brevets, etc.), représente un actif inestimable.
Une violation ou un chiffrement de ces données pourrait avoir des conséquences graves. Pour votre cabinet, cela risquerait de perturber vos opérations et votre facturation, de nuire à votre réputation et d'affecter durablement vos relations clients. Pour vos clients, la perte ou le vol de documents confidentiels pourrait entraîner des préjudices considérables. La nature sensible et la valeur de ces informations, ainsi que les enjeux de réputation et de confiance associés, rendent leur protection primordiale.
La mise en œuvre de cette protection concerne plusieurs aspects (cabinet, infrastructure et prestataires) et nécessite l'engagement de tous les membres de votre équipe, car le facteur humain est impliqué dans plus de 90% des cyberattaques. En savoir plus
Les données des clients de Septeo Lawyer Solutions sont sauvegardées de manière redondante sur plusieurs Data Centers, tous situés en France et conformes aux législations européennes sur la protection des données.
Toutes les mesures de sécurité nécessaires sont mises en place pour protéger les serveurs et les données qu'ils contiennent contre les cyberattaques : antivirus, pare-feu, sauvegardes multiples, etc. Ces systèmes sont constamment mis à jour face aux nouvelles menaces, contrairement à un serveur local. Le cloud souverain de Septeo Lawyer Solutions est certifié ISO 27001 pour la protection des données sensibles (santé, finances, etc.).